Feuilles de catappa

Feuilles de catappa

Feuilles de catappa pour aquarium

Les amateurs de poissons tropicaux utilisent des feuilles de catappa pour les poissons et pour la propreté de l’aquarium.

Utilisation des feuilles de catappa pour l’aquarium :

– Lorsque les feuilles sont trempées, les tanins sont lessivés dans l’eau.
– Les tanins sont connus pour être une substance anti-microbienne et possèdent des propriétés anti-fongiques et anti-bactéries.
– Il contrôle également et réduit le niveau de pH de l’eau

Utilisation des feuilles de catappa pour les poissons :

– Elles favorisent la guérison des poissons blessés.
– Il sert d’anti-stress pour les poissons

Conseils d’utilisation du catappa :

Il faut rincer les feuilles sèches avec l’eau du robinet avant de les mettre dans votre aquarium. Après 1-2 jours, les feuilles seront gorgées d’eau. Cela laissera un colorant brun foncé q. L’eau sera légèrement teinté. Ce colorant est constitué de l’acide tanique et d’autres matières organiques qui favorise l’environnement naturel de la plupart des poissons tropicaux. Retirez les feuilles du bac après 10 jours.

Pour les aquarium plus petits  vous pouvez également diviser la feuille en petits carrés de 4 à 5 centimètres et déposez-le dans l’aquarium. Au bout de 3 à 5 jours il faudra les retirer. L’ajout des feuilles permet de réduire le nombre de changement de l’eau de deux fois par semaine à une fois par semaine.

Alternativement, vous pouvez faire bouillir les feuilles pour en faire l’extrait noires et la dose quand vous avez besoin. Tremper les feuilles dans un réservoir pendant 10 jours va produire un résultat similaire.

Les doses et les quantité

Les doses de catappa sont de une feuille pour un réservoir de 20 litres donc 10 feuilles pour un réservoir de 200 litres.