Discus turquoise rouge

Discus turquoise rouge

Discus turquoise rouge

Le discus turquoise rouge est une des nombreuses variétés des Discus. Son nom scientifique est l’aequifasciatus Symphysodon. Son cousin le discus pigeon Blood est jugé comme la même espèce, mais possède des couleurs complètement différentes.

Le discus turquoise rouge est comme son nom l’indique de couleur turquoise avec rayures rouges qui parcourent leurs corps et leurs nageoires. Leurs yeux sont également rouges. La coloration peut varier en fonction de son humeur et de la santé de ce poisson d’eau douce.

Alimentation et environnement

Red Discus turquoise peut mesurer jusqu’à 22.86 cm de long., Attention à la qualité de l’eau qui doit être irréprochables. Nous conseillons les valeurs suivantes : 26-31 °C, KH 1-3 et pH 6.1 à 7.5.
Un filtre à eau peut vous aider à garantir une eau propre et limpide. Le discus turquoise rouge est carnivore. Il faut donc le nourrir avec des vers de vase , tubifex , aliments granulés et spécialement conçus nourriture en flocons Discus. Un grand aquarium avec des algues sera un environnement idéal.

Reproduction des discus turquoise rouge

Il est tout à fait possible de faire une reproduction des Discus turquoise rouge. Pour cela il faut : Augmenter légèrement la température de l’eau de votre aquarium. Il faudra que votre eau soit légèrement acide pour favoriser la ponte des œufs. Veuillez à ce que dans votre aquarium ‘une surface plane soit disponible pour qu’ils puissent déposer les œufs. Il faudra garder l’aquarium bien propre.
Lors de l’éclosion des alevins ; il ne faut pas les séparer de leurs parents car ils nourrissent de leurs glaires.