Discus bleu turquoise

Discus bleu turquoise

Discus bleu turquoise

Le Discus Bleu Turquoise est un magnifique poissons bleus qui est entièrement bleu. Des motifs rouges strient la nageoire dorsale et ses branchies. Les discus sont originaires de l’Amazone (Amérique du Sud). Dans les années 1930 où ils furent importés d’abord par des aquariophiles . Les Discus Bleu Turquoise sont considérés comme l’un des plus colorés des poissons d’aquarium d’eau douce tropicale. Les piscuculteurs sont friands de cette espèce car sont prix est élévé en raison de sa popularité.

Histoire du discus bleu turquoise :

Dans les années 1980 et 1990 a vu une explosion de nouvelles mutations Discus avec le développement des variations fantômes, peau de serpent, sang de Pigeon, diamant bleu, blanche-neige et Discus albinos. Grâce à un élevage sélectif, aujourd’hui les aquariophiles peuvent choisir parmis une grande variété de couleurs vives colorées.

À l’état sauvage, le Discus se trouvent vivant dans les affluents supérieurs du Rio Negro et le Rio Madeira ainsi que les lacs environnants et les plaines inondables. L’eau est très faible en teneur en minéraux, ce qui le rend l’eau « douce » avec un faible pH allant de 4.0 à 7.0. Les températures de l’eau qui vont entre 26 et 31 degrés C° pendant le jour et la nuit.

Environnement de l’aquarium :

Lorsqu’on maintient des Discus Turquoise Bleu dans l’aquarium de la maison, il est extrêmement important de reproduire leur environnement naturel et les paramètres de l’eau autant que possible. Il est également très important de maintenir les paramètres d’eau très régulier qui ont très peu de pH, de température et de fluctuations de minérale dissoutes. Nous conseillons aussi de mettre des plantes et de racines ramifiées.
Enfin, n’oubliez pas de maintenir la qualité de l’eau excellente. Le discus ne laisse pas beaucoup de place à l’erreur quand il s’agit de l’environnement et la qualité de l’eau.

Alimentation du discus bleu turquoise :

Les discus bleu turquoise doivent être nourris par une variété d’aliments nutritionnels : blanc vers, vers Tubifex, vers de sang, les aliments granulés et flocons de riches en protéines. Très jeunesle discus bleu turquoise doivent être nourris au moins 3 à 5 fois par jour, tandis que les spécimens adultes 2 à 3 fois par jours.