L’Altum

Altum -poisson

Altum -poisson 

Description  et physique de l’altum :

L’altum a une allure magistrale et solennelle.  Bien que vivant en collectivité en groupe c’est un poisson vorace. (voir dernière partie).
Son corps est traversé par 4 barres noires assez fortement marquées ainsi que 3 barres supplémentaires plus atténuées. La couleur brun argenté prédomine. Des tâches bleues métalliques sur la région céphalique et quelques points rouges peuvent faire leur apparition.
Son cousin le plus proche est le scalaire dont il se rapproche le plus physiquement. L’altum se distingue par ses nageoires plus développées et son nez en forme de « bec cassé ».

Origine de l’altum :

L’altum est issu d’Amérique du Sud. Il provient du bassin du Rio Orinoco qui est un affluent supérieur du Rio Negro.

Reproduction  de l’altum:

Selon plusieurs faits et dire ce poisson se reproduirait en semi liberté dans de très grands bassins. Certaines études démontrent que certains éleveurs ont réussi un élevage de 1000 œufs. C’est un boisson qui n’est pas observé en captivité.

Maintenance et condition de vie de l’altum :

Il faut savoir que l’altum est un poisson qui aime la vie de groupe. Nous conseillons de le maintenir en groupe d’environ 6 poissons.
Pour héberger cette petite colonie un aquarium de 350 litres est vivement recommandé avec une hauteur de 60 cm minimum.
Les décors lui permettront de se cacher, pour lui donner un agréable cadre de vie vous pouvez faire une décoration à base de racine et de plantes.
Attention ce poisson affamé n’est pas compatible avec tous les poissons. Il ne sera pas dangereux avec vos discus néanmoins il s’attaquera facilement aux petit carabidés (Paracheirodon axelrodi , Hemigrammus rhodostomus, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.